La communauté scientifique américaine émet des réserves quant à l'adéquation de la nouvelle architecture des systèmes spatiaux de la NASANASA à ces objectifs. Certains regrettent qu'aucune mission habitée ne soit à l'agenda de l'agence alors que la politique annoncée par Bush prévoyait d'étendre la présence de l'Homme au-delà de la LuneLune.
De plus, en raison d'un budget contraint par les coûts importants de la Navette et du développement du Crew Exploration VehicleCrew Exploration Vehicle, les missions robotiquesrobotiques martiennes n'ont pas le niveau de priorité escompté par les scientifiques.
Dans ce contexte, un comité d'experts chargé d'analyser le programme martien de la NASA a tenu à réaffirmer l'importance de maintenir une mission avec retour d'échantillons (Mars Sample ReturnMars Sample Return) vers 2016-2018. Il fait également référence au programme similaire de l'ESAESA, ExoMarsExoMars, et appelle la NASA à mettre en place un cadre coopératif international pour une telle mission.
Comparatifs et bons plans

Tech
Opérateur de téléphonie mobile
Bouygues, Free ou YouPrice : quel forfait mobile choisir pour ce mois de février ?

Maison
Maison
Balance de cuisine numérique Amazon Basics : quelles sont ses caractéristiques ?

Tech
Tech
Comment choisir le meilleur système d’alimentation sans coupure ?

Maison
thermomètre d'intérieur
Le lauréat de notre comparatif des thermomètres d'intérieur

Maison
housse de couette
Les housses de couette - notre comparatif

Tech
navigateur GPS
navigateurs GPS - notre comparateur