Sciences

La NASA donne son feu vert au lancement d'Endeavour

ActualitéClassé sous :Astronautique

-

La NASA a donné lundi soir son feu vert sans restriction pour un lancement mardi de la navette spatiale Endeavour du centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride) vers la Station spatiale internationale (ISS).
Ce feu vert a été donné à l'issue d'une réunion de la NASA à Houston (Texas) pour examiner les résultats d'une sortie dans l'espace opérée lundi par deux cosmonautes russes.

Endeavour sur son pas de tir crédit photo : NASA | Montage : Futura

Les probabilités de conditions météorologiques favorables au lancement "sont de 80% pour mardi et nous sommes prudemment optimistes sur le fait que (la tempête tropicale) Olga est en train de s'éloigner", avait aurapavant déclaré Ed Prisilac, chargé des prévisions au Centre Kennedy.

Le lancement fait l'objet de mesures de sécurité exceptionnelles, notamment le gel du trafic aérien dans un rayon de plus de 50 km autour du centre spatial. L'armée de l'air, qui surveille les 57.000 hectares du centre Kennedy, est prête à abattre tout avion menaçant le pas de tir 39B, où les astronautes seront installés deux heures avant le lancement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi