Sciences

En bref : décollage de la navette Endeavour la nuit prochaine

ActualitéClassé sous :Astronautique , STS-118 , ISS

-

Après un report de 24 heures, le décollage de la navette spatiale Endeavour (vol STS-118) à destination de la Station Spatiale Internationale est prévu pour ce mercredi 8 août 2007 à 22h36 TU (ou le jeudi 9 août à 00h36, heure française).

Logo de la mission STS-118

Pour cette 22ème mission d'assemblage (13A.1), Endeavour, qui n'avait plus volé depuis novembre 2002, emporte la section de poutre S5, une structure de près de 17 tonnes qui servira à supporter la prochaine paire de panneaux solaires à la fin de l'année prochaine, ainsi que la plateforme de rangement externe ESP-3. Trois sorties d'astronautes sont programmées.

L'équipage procédera aussi à l'assemblage du SSPTS (Station-Shuttle Power Transfer System), un module de distribution d'énergie électrique amélioré qui permettra à la navette de puiser directement dans l'alimentation électrique de l'ISS, et ainsi d'augmenter significativement la durée de l'amarrage à la station. Si le système fonctionne correctement, le vol sera prolongé de trois jours et une quatrième sortie sera alors effectuée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi