Sciences

En bref : décollage de la navette Endeavour la nuit prochaine

ActualitéClassé sous :Astronautique , STS-118 , ISS

Jean Etienne, Futura

-

Après un report de 24 heures, le décollage de la navette spatiale Endeavour (vol STS-118) à destination de la Station Spatiale Internationale est prévu pour ce mercredi 8 août 2007 à 22h36 TU (ou le jeudi 9 août à 00h36, heure française).

Logo de la mission STS-118
Cela vous intéressera aussi

Pour cette 22ème mission d'assemblage (13A.1), Endeavour, qui n'avait plus volé depuis novembre 2002, emporte la section de poutre S5, une structure de près de 17 tonnes qui servira à supporter la prochaine paire de panneaux solaires à la fin de l'année prochaine, ainsi que la plateforme de rangement externe ESP-3. Trois sorties d'astronautes sont programmées.

L'équipage procédera aussi à l'assemblage du SSPTS (Station-Shuttle Power Transfer System), un module de distribution d'énergie électrique amélioré qui permettra à la navette de puiser directement dans l'alimentation électrique de l'ISS, et ainsi d'augmenter significativement la durée de l'amarrage à la station. Si le système fonctionne correctement, le vol sera prolongé de trois jours et une quatrième sortie sera alors effectuée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !