Sciences

Bonus : les hommes volants en vidéo

ActualitéClassé sous :aéronautique , Mois de l'aviation , bonus

Tout au long de ce Mois spécial aviation, nous vous avons parlé  d'Hommes de génie, d'inspiration et d'audace. Nous vous présentons aujourd'hui deux vidéos très impressionnantes, à la limite de la folie. Vous allez découvrir Loïc Jean-Albert qui survole littéralement la montagne grâce à un costume étonnant, le wing suit. Accrochez-vous, les images qui vous attendent vont vous impressionner.

Vol en wing suit. © Domaine public

Partez tout de suite raser les montagnes en compagnie de Loïc Jean-Albert. Ce passionné a perfectionné son costume, le wing suit (sorte d'aile de chauve-souris), pour pouvoir voler toujours plus près de la nature. Cet équipement souple, taillé pour transformer une chute verticale en un vol plané, se gonfle d'air pour assurer portance et maîtrise de la vitesse. Ainsi, Loïc a pu parcourir 3 kilomètres horizontalement pour une descente de 1 kilomètre, en frôlant d'à peine 3 mètres les sommets enneigés de Verbier en Suisse.

Loïc explique (en anglais au début de la vidéo) qu'au départ il s'éloignait le plus possible de la falaise mais cela devenait ennuyeux... Aujourd'hui, il préfère donc jouer avec le relief. Regardez avec beaucoup d'attention, ça va très vite ! © Cupertino, YouTube.

Très impressionnantes, ces images montrent comment le wingsurfeur est installé dans une aile, avec deux libérateurs pour les ailes de bras, lesquels ne sont commandés que par une unique poignée attachée grâce à un Velcro sur la poitrine. Regardez cette seconde vidéo en français dans laquelle Loïc explique sa démarche.



Loïc Jean-Albert en Base Jump en Suisse. © Wat.tv

Si vous avez aimé cette actualité, vous adorerez : 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi