Santé

Naturellement vôtre : six conseils du Dr Cocaul pour manger mieux

VidéoClassé sous :Nutrition , conseils nutrition , améliorer son alimentation

Quels sont les bons réflexes à adopter pour améliorer son alimentation au quotidien ? Manger moins vite, privilégier les aliments bruts et bien d'autres. Pour Futura, le nutritionniste Arnaud Cocaul partage avec vous quelques conseils simples pour reprendre son alimentation en main.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Les plats préparés industriels ont changé notre façon de manger. Prêts en quelques minutes, ils sont engloutis tout aussi rapidement au bureau ou devant un écran. Bien pratiques, ils sont souvent trop riches en sucre et en graisse. Leur consommation abusive n'est pas sans conséquences. Depuis longtemps, les aliments industriels sont régulièrement pointés du doigt pour leurs effets nocifs sur la santé par les médecins et les scientifiques.

Le médecin nutritionniste Arnaud Cocaul met en garde contre ces habitudes alimentaires néfastes de plus en plus courantes. Pour les pallier, il propose six conseils alimentaires simples à appliquer au quotidien pour reprendre son alimentation en main sans se prendre la tête.

Des conseils simples pour manger mieux

Le premier conseil du Dr Cocaul est d'arrêter de culpabiliser ! Vous avez mangé un plat industriel au déjeuner ou vous avez craqué sur un biscuit sucré en milieu d'après-midi ? Tant pis, ce n'est pas grave. Vous pouvez facilement reprendre les choses en main en suivant les conseils du nutritionniste ! Il recommande d'éviter le plus possible les plats ultra-transformés au profit d'aliments frais et sains qui égayeront votre assiette.

Manger trop rapidement ou devant son écran est également une mauvaise habitude qui pèse sur notre santé. Partager un repas entre amis et collègues permet d'allonger la durée du repas et de ne pas manger trop vite. Physiologiquement, le cerveau aura le temps de recevoir et d'intégrer l'information reçue par le système digestif, il pourra alors dire stop à temps quand vous aurez atteint la satiété. Des petits réflexes simples qui ne pourront que vous faire du bien !