Santé

Covid-19 : le vaccin Moderna passe en phase III

VidéoClassé sous :Coronavirus , Vaccin , Epidémie

Le premier vaccin contre le coronavirus testé chez les humains semble faire ses preuves. Actuellement en essai clinique, il sera mis à l'épreuve chez 30.000 personnes dès la fin du mois de juillet.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Actuellement en essai clinique, le nouveau vaccin contre la Covid-19 développé par l’Institut National de la Santé des États-Unis et l'entreprise de biotechnologies Moderna offre jusqu'à présent des résultats encourageants. L'injection du produit semble sûre et a déclenché une réponse immunitaire chez l'ensemble des 45 sujets participant à l'étude. Néanmoins, la moitié d'entre eux ont fait l'expérience d'effets indésirables dont de la fatigue, des frissons, des migraines, et des douleurs musculaires. 

Passage en phase III

La phase III des essais cliniques démarrera dès le 27 juillet, avec 30.000 participants. Le produit sera administré à 50% d'entre eux tandis que l'autre moitié recevra un placebo. Les chercheurs souhaitent concentrer leurs tests dans des villes particulièrement touchées par le virus et espèrent que cette dernière phase de confirmation sera bouclée au mois d'octobre. « Personne n'est en sécurité jusqu'à ce que nous soyons tous en sécurité », déclare Angela Rasmussen, virologue à l'université Columbia de New York.