Les scientifiques ont créé un site pour mesurer votre niveau de sensibilité

Classé sous :psychologie , hypersensibilité , sensibilité

Les chercheurs ont récemment développé un test de sensibilité, disponible en ligne gratuitement. Composé de seulement 12 questions, celui-ci affirme pouvoir vous placer sur une échelle de sensibilité allant de « pissenlit » à « orchidée ». Si le questionnaire en lui-même semble quelque peu restreint et restrictif dans ses mesures, il se présente néanmoins comme une collaboration scientifique visant à la fois à fournir des clés de compréhension à ses utilisateurs et à promouvoir la recherche sur la sensibilité.

« Notre site répond à un intérêt croissant du public, qui cherche à comprendre sa propre sensibilité. Bien qu'une quantité considérable d'informations soient déjà disponibles en ligne, le souci est que nombre des tests proposés ne sont pas fiables. Le questionnaire que nous proposons est basé sur un corps de recherche important et a été développé et affiné à travers le temps, afin que les gens puissent avoir confiance dans les résultats qu'ils reçoivent », déclare Michael Pluess, professeur de psychologie et codéveloppeur du test.

Grâce à ce site développé par des chercheurs, vous pouvez désormais mesurer votre sensibilité. © Caspar David Friedrich, Wikimedia Commons
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Psychiatrie, psychologie et psychanalyse, quelles sont les différences ?  Dans cette vidéo, Virginie Lacombe, muséographe et chef de projet à la Cité des Sciences et de l’Industrie, nous détaille les différences entre ces trois disciplines appelées à traiter les troubles mentaux.