Santé

Les écoles confrontées aux problèmes de l'autisme

ActualitéClassé sous :vie

-

Tous les médecins reconnaissent aujourd'hui qu'un diagnostic réalisé le plus tôt possible et un traitement intensif peuvent s'avérer efficaces pour lutter contre l'autisme.

Crédits : www.zappybaby.be

Mais selon la législation fédérale américaine, les écoles sont responsables du traitement médical de tous les enfants handicapés dès l'âge de 3 ans.
Or les diverses thérapies utilisées pour limiter les dégâts causés par l'autisme coûtent en moyenne 33 000 dollars par an pour chaque enfant.

Par ailleurs, il n'existe pas assez de professionnels formés pour s'occuper des enfants autistes.
Aujourd'hui, cette maladie est dépistée chez 1 enfant sur 600 et une enquête publiée récemment en Californie indique que le nombre de cas déclarés a été multiplié par sept depuis 1987, une statistique largement confirmée dans d'autres Etats.

Un consortium d'institutions spécialisées représentant l'American Academy of Pediatrics, l'American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, le Surgeon General et la National Academy of Sciences préconise de lancer un programme thérapeutique comprenant un minimum de 25 heures de soins par semaine. Actuellement, moins de 10% des enfants autistes bénéficient d'une telle thérapie.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi