« Restez chez vous ! » C’est le mot d’ordre lancé par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus responsable de la pandémie de Covid-19. Et nous sommes désormais des millions à vivre une situation inédite, celle du confinement. Pour nous en sortir au mieux, peut-être faut-il la vivre comme une expérience humaine de plus.
au sommaire
La France est confinée. Autour de nous, le monde est en suspens. L'occasion de profiter d'un silence salvateur pour notre cerveau. Et plus largement, pour notre santé. De faire enfin tomber notre stress et de mieux dormir. De nous offrir le luxe de nous ennuyer pour doper notre créativité.
Transformons cette obligation en véritable expérience de vie. En expérience humaine. Rapprochons-nous de la nature. Participons en famille à des expériences de science participative. Un monde est là, qui ne demande qu'à être découvert. Il y a tant à faire à distance, grâce à internetinternet. Et Futura qui nous propose d'explorer le monde sans avoir à bouger de chez nous.
Pourquoi ne pas en profiter aussi pour éveiller nos papilles en proposant de nouvelles recettes à nos familles ? Ou pour stimuler nos animaux de compagnie grâce à de nouveaux jeux bricolés avec les moyens du bord. Et bien sûr, l'une des plus belles manières de nous évader et que nous oublions parfois, pris dans le flot du quotidien : la lecture. Car « lire, c'est voyager », nous disait sagement Victor HugoVictor Hugo.
Quant à la planète, elle semble déjà nous dire merci. Partout, la pollution de l'airair diminue. Les eaux retrouvent de leur clarté.
Autant de raisons qui nous donneraient presque envie de rester chez nous plus longtemps !