au sommaire


    À travers toute l'Europe, des records de températures se sont enchaînés durant l’année 2019. Un rapport du Copernicus Climat Change Service (C3S), paru le 22 avril 2020, confirme que l'année 2019 est actuellement la plus chaude jamais enregistrée sur le Vieux Continent.

    Certains pays ont connu des canicules en juin et juillet dont les températures dépassaient les normales de +3 à +4 °C, c'est notamment le cas de la France et l'Allemagne. Alors que les mois d'été sont plus secs, la fin de l'année coïncide avec des évènements pluvieux plus intenses mais qui, rapportés sur l'année, restent dans les normes.

    Sur tout le continent, la moyenne des températures des cinq dernières années est supérieure de +1,1 °C à celle de l'ère préindustrielle. Onze des douze années les plus chaudes ont eu lieu après l'an 2000 en Europe.

    Avec des températures particulièrement douces depuis le début de l'année et le réchauffement climatiqueréchauffement climatique qui poursuit son œuvre, 2020 semble suivre la même tendance.

    Voir aussi

    C'est officiel : 2019 a été la deuxième année la plus chaude jamais enregistrée dans le monde

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités