En vidéo : la naissance d'un petit béluga au Georgia Aquarium

Classé sous :mammifère marin , cétacés , cétacés à dents

[EN VIDÉO] En vidéo : La naissance d'un petit béluga au Georgia Aquarium  Le Georgia Aquarium à Atlanta a fêté un heureux évènement il y a quelque semaines. Whisper, une béluga de 20 ans a mis au monde un petit, pas si petit que ça ! À la naissance, le jeune béluga mesurait déjà 1,60 mètre de long pour 81 kilogrammes. 

Le Georgia Aquarium à Atlanta a fêté un heureux évènement il y a quelques semaines. Whisper, un béluga femelle de 20 ans a mis au monde un petit, pas si petit que ça ! À la naissance, le jeune béluga mesurait déjà 1,60 mètre de long pour 81 kilogrammes.

L'équipe de soigneurs du Georgia Aquarium a filmé le long travail de Whisper dans le calme de l'aquarium fermé au public à cause de l'épidémie de coronavirus. Un évènement rare que vous pouvez revivre dans la vidéo ci-dessous.

Les bélugas sont surnommés les canaris des mers en raison de leurs clics et sifflements mélodieux. Ces cétacés vivent exclusivement dans les eaux arctiques et subarctiques, du Canada à la Russie. Très sociables, ils vivent en groupe d'individus généralement du même âge et du même sexe. Le petit, né au Georgia Aquarium, aura besoin de toute l'attention de sa mère pour devenir un adulte de près de cinq mètres de long pour près d'une tonne.

Le petit béluga né fin mai dans un aquarium à Atlanta avec sa maman, Whisper. © Georgia Aquarium