Planète

L’aigle royal, ce géant majestueux

ActualitéClassé sous :Aigle , zoologie , aigle royal

Par Jonathan Sare, Futura

[EN VIDÉO] L’aigle royal, ce géant majestueux  Avec ses deux mètres d’envergure, l’aigle royal est le plus grand rapace chasseur de France. Symbole de puissance, il a été l’emblème de plusieurs dieux et empereurs. Petit panorama en vidéo des qualités qui le caractérisent. 

Avec ses deux mètres d’envergure, l’aigle royal est le plus grand rapace chasseur de France. Symbole de puissance, il a été l’emblème de plusieurs dieux et empereurs. Petit panorama en vidéo des qualités qui le caractérisent.

L’aigle royal était jadis le symbole des puissants de ce monde. Ce rapace au plumage brun excelle dans l’art de la chasse. Avec son agilité, sa vitesse et ses serres, il est un prédateur puissant qui peut s’attaquer à des proies allant du lézard jusqu’au renard, voire une jeune chèvre.

L’oiseau peut mesurer plus de 2,50 m d’envergure et peser jusqu’à 12 kg. Il se trouve principalement en montagne et parfois dans les plaines. Lorsqu’il attaque une proie en piqué, il atteint aisément les 120 km/h. Sa vue est très bien adaptée à la chasse. Son acuité est même jusqu’à huit fois supérieure à celle de l’être humain.

© Gédéon, MNHN

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !