Lino, carrelage, béton : quel sol mettre dans son garage ? Peut-il être peint ? Les réponses à vos questions.
Cela vous intéressera aussi

Le revêtement de solrevêtement de sol pour un garage ne peut pas être le même que celui de la maison, mais le choix reste large, pour tous les budgets, avec des avantages et des inconvénients pour chaque type de sol.

La dalle de béton brut

La dalle de béton est assez facile à mettre en œuvre pour peu que vous fassiez venir une bétonnière qui déversera une grande quantité de bétonbéton dans un bâti, qu'il ne restera plus qu'à répartir et lisser, puis que vous laisserez en l'état. Inconvénient important : le béton libère en permanence de la poussière, c'est pourquoi il vaudra mieux le recouvrir d'un revêtement de garagegarage.

Revêtement de sol pour garage : quelle peinture ?

Le sol du garage peut être peint à l'aide d'une peinture spéciale, mais on lui reprochera de s'écailler au fil du temps de façon assez disgracieuse et de ne pas faire barrage à la poussière.

Le lino PVC

Le lino PVCPVC est une excellente option, peu onéreuse, très facile à mettre en œuvre, ne laissant pas passer la poussière, facile à entretenir, avec un choix important de modèles et de couleurscouleurs.

Le carrelage

À condition de choisir un carrelage adapté, cette solution est un peu onéreuse, mais vous serez content de l'avoir choisie si vous décidez de transformer le garage en une pièce supplémentaire, buanderiebuanderie ou salle de jeux, par exemple.

La résine époxy

C'est ce qui se fait de mieux en revêtement de sol pour garage, esthétique, facile à entretenir, résistant aux chocs et aux liquidesliquides provenant d'un véhicule. On ne fait pas mieux, mais c'est assez onéreux.

Pense-bête : un revêtement de sol de garage doit être posé aussi soigneusement qu'à l'intérieur afin d'éviter qu'il accroche la poussière et les saletés.