Décoller de la moquette nécessite peu d'efforts. © Usjes, Wikimedia commons, Domaine public

Maison

Comment décoller de la moquette ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , décoller de la moquette , bandes de moquette

Décoller de la moquette est une tâche accessible à tous. Ce travail nécessite peu d'outils, peu de temps et pas de connaissances poussées en bricolage...

Préparer son matériel pour décoller de la moquette

Décoller de la moquette nécessite un cutter, un grattoir ou une spatule ainsi qu'une pince plate à étau. Pour se protéger convenablement, il est préférable de porter un masque anti-poussières. Enfin, munissez-vous de plusieurs sacs poubelle afin d'y déposer la moquette décollée.

Décollage mécanique ou manuel ?

La décolleuse est une machine qui permet de retirer la moquette en toute simplicité. Elle fonctionne sur un sol en béton comme sur un sol en ciment ou en bois, vous pouvez l'acheter ou la louer. Toutefois, décoller de la moquette est une opération simple, qui ne nécessite pas obligatoirement un matériel de ce type, surtout si votre budget est serré.

Décoller la moquette

Commencez à couper des bandes de moquette en partant d'un angle. Soulevez-la et maintenez l'angle à l'aide de la pince plate. Une fois cette opération réalisée, munissez-vous du grattoir et commencez à décoller en dessous. Au fur et à mesure que vous décollez, tirez avec la pince-plate pour continuer à découvrir le sol. Pensez à bien couper la moquette à mesure que vous avancez, afin de conserver une bonne prise avec la pince. 

Pense-bête : pensez à apporter la moquette décollée en déchetterie à la fin des travaux.

Cela vous intéressera aussi