Maison

Comment appliquer un hydrofuge sur une façade ?

Question/RéponseClassé sous :revêtement , Hydrofuge , hydrofuge de façade
Poser un hydrofuge sur une façade permet de l'imperméabiliser. © Alainalele, Flickr, CC BY 2.0

Les hydrofuges pour façade permettent d'imperméabiliser une habitation, afin qu'elle résiste mieux aux agressions extérieures. Il existe deux sortes d'hydrofuge pour façade dont l'utilisation est identique. Il n'en va pas de même de leur impact sur la santé et l'environnement.

1) Connaître les deux types d'hydrofuge pour façade

On compte deux types d'hydrofuge pour façade qui possèdent la même qualité d'imperméabilisation : l'hydrofuge solvant et l'hydrofuge acrylique. Avant d'en appliquer sur votre façade, vous devez faire le bon choix. Les différences entre ces deux hydrofuges pour façade sont surtout écologiques et sanitaires. Efficace, l'hydrofuge solvant est également très polluant et relativement dangereux pour la santé. Il permet cependant de laisser passer plusieurs semaines avant d'appliquer de nouvelles couches. L'hydrofuge acrylique quant à lui est tout à fait sain pour la santé et pour l'environnement, et peut être passé sur surface sèche ou humide. Malheureusement, il met beaucoup de temps à sécher.

2) Appliquer un hydrofuge pour façade

Quel que soit l'hydrofuge pour façade choisi, il s'applique de la même manière. Utilisez une brosse pour appliquer l'hydrofuge sur la totalité de votre surface. Parfait pour les hydrofuges acryliques, il existe également un pulvérisateur spécial qui permet de recouvrir la façade d'une manière plus uniforme, pour une meilleure imperméabilisation.

Pense-bête : si vous souhaitez que l'hydrofuge acrylique accroche mieux, privilégiez une surface sèche. N'oubliez pas de vous couvrir le visage à l'aide d'un masque de protection si vous décidez de pulvériser de l'hydrofuge solvant.

Cela vous intéressera aussi