Maison

Comment choisir un abri de piscine hors-sol ?

Question/RéponseClassé sous :piscine , aménagement du jardin , abri de piscine hors-sol
Avant d'investir dans un abri de piscine hors-sol, pensez à définir votre budget. Réfléchissez à l'esthétique de votre future structure et définissez le choix du matériau. © larsjuh, Flickr, cc by 2.0

Comment bien choisir un abri de piscine hors-sol et sur quels critères se baser ? Pour une piscine hors-sol, vous avez le choix entre plusieurs types d'abris de piscine : des abris bas et ou des abris hauts, dont les formes et matériaux peuvent être variés. Voici quelques conseils pour vous guider.

L’abri bas de piscine hors-sol : la solution économique, oui mais…

L'abri bas de piscine est adapté aux piscines hors-sol en bois, sachez cependant qu'il faudra prévoir quelques aménagements pour les autres modèles de piscines. Envisagez notamment pour une piscine hors-sol de type métallique ou gonflable la construction d'une terrasse surélevée pour accueillir l'abri. L'abri bas présente l'avantage d'être discret, et il coûtera moins cher à l'achat qu'un abri haut.

Abri haut de piscine : adapté à tous les modèles

Les abris hauts de piscine hors-sol permettent de couvrir tous types de modèles, qu'ils soient en bois, gonflables, ou autoportés. Sachez toutefois que le prix sera plus élevé pour un abri de piscine hors-sol autoportée, que pour un modèle en bois. Portez de préférence votre choix sur un abri en forme de dôme et en toile imperméable qui a l'avantage d'être flexible et repliable.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi