Maison

Comment construire un abri de piscine ?

Question/RéponseClassé sous :piscine , aménagement du jardin , construire un abri de piscine
Monter un abri de piscine soi-même ou faire appel à un professionnel. © larsjuh, Flickr, cc by 2.0

Que vous montiez votre abri de piscine vous-même ou que vous sollicitiez les services d'un professionnel, vous aurez le choix de systèmes d'abris de piscine bas, hauts, amovibles ou encore télescopiques. Voici des conseils pour suivre les différentes étapes du montage de votre abri de piscine en kit.

Installer son abri de piscine soi-même

Si vous êtes bon bricoleur et que le système d’abri de piscine n'est pas trop compliqué à monter, rien ne vous empêche de le faire vous-même. Préférez cependant un abri de piscine livré en kit. Dans un premier temps, délimitez la future implantation de votre abri sur les bordures de la piscine, puis tracez les futurs trous de fixation de l'assise.

À l'aide d'un escabeau, montez la structure de l'abri, les barres transversales, les longitudinales, puis les panneaux. Il ne vous reste plus qu'à assembler tous ces éléments ensemble.

Faire installer son abri de piscine par un professionnel

Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, faites appel à un professionnel qui saura vous guider dans le choix du modèle et vous installer un abri de piscine sur mesure et dans les normes. Si vous faites appel à un professionnel, soyez certain qu'il soit assuré.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi