au sommaire
Vous avez choisi un carrelage mural pour orner les murs de votre cuisine ? Bien vous en a pris ! La facilité avec laquelle on le nettoie et on le pose en fait le matériaumatériau idéal pour les murs de cuisine. Type de carrelage, couleurscouleurs, matériaux : il n'y a que l'embarras du choix ! Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir un carrelage mural pour une cuisine.
Prêter attention à la catégorie du carrelage
Vous ne le saviez peut-être pas, mais à chaque carrelage est attribuée une catégorie correspondant à son degré de solidité. Vous n'allez donc pas choisir la même catégorie pour un carrelage sol (qui est mis à rude épreuve toute la journée!)) et un carrelage mural. Pour les murs d'une cuisine, un carrelage catégorie 2 ou 3 suffira amplement.
Adapter le carrelage au style de sa cuisine
Votre cuisine est plutôt moderne ? Rustique ? Classique ? Pour un effet un peu original, nous vous suggérons de choisir un carrelage contemporain. Sinon, vous pouvez vous tourner vers des carrelages plus authentiques. Prêtez attention à l'harmonie des couleurs, mais vous pouvez aussi jouer sur des effets de contrastecontraste (carrelage mural moderne de couleur vive au-dessus d'un plan de travail en boisbois). C'est un peu risqué, et cela demande un certain talent en décorationdécoration, mais cela vaut le coup d'essayer !
Carrelage mural de cuisine : choisir les bonnes dimensions
Si vous accordez beaucoup d'importance à la facilité de nettoyage, il vaut mieux vous tourner vers des carreaux plutôt larges. En effet, dans les cuisines, la graisse a tendance à faire noircir les joints des carreaux au fil du temps. Pour faciliter leur entretien, autant prendre des carreaux plutôt grands, qui seront plus faciles à nettoyer que des petits.
Pense bête : si vous vous lassez de votre couleur de carrelage, sachez qu'il existe maintenant des peintures spéciales pour repeindre votre carrelage.