Maison

Comment installer un évier à poser dans sa cuisine ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Installer un évier à poser , percer un évier
En trois étapes, vous pouvez installer vous-mêmes un évier à poser, en inox ou en grès. © AndersIE, Wikipédia commons, domaine public

Ne paniquez pas si vous n'êtes pas un bricoleur accompli, il est très simple d'installer un évier à poser soi-même. Il est d'ailleurs prévu pour être installé sur un meuble de la même taille. Cela ne devrait donc pas vous poser de problèmes particuliers. Munissez-vous d'un kit (en vente dans n'importe quel magasin de bricolage), et suivez ces quelques étapes.

1) Observer le meuble sous évier

Afin d'être sûr que vous pouvez commencer à installer votre évier, nous vous conseillons de passer en revue votre meuble sous évier. Avez-vous bien repéré les différents conduits d'alimentation (eau chaude, eau froide) ? Votre meuble est-il parfaitement horizontal ? Utilisez un niveau à bulle aux quatre coins du meuble pour le vérifier. S'il est bien horizontal, vous pouvez commencer à installer votre évier à poser.

2) Percer l'évier

Vous l'avez peut-être remarqué, il vous faut maintenant percer l'évier pour y faire passer la robinetterie. Ne percez pas par le dessous, vous risqueriez d'endommager votre évier. Si votre évier est en inox, utilisez un emporte-pièce pour percer le trou destiné au mitigeur ou au mélangeur. Si votre évier est en grès, percez doucement et délicatement par petits trous, jusqu'à ce que vous parveniez à faire un trou assez large pour faire passer la robinetterie.

3) Installer la bonde d'évacuation de l'évier

Mettez un joint ou un peu de mastic sanitaire pour rendre le tout bien étanche. Posez ensuite votre évier avec des cavaliers de fixation, qui sont normalement fournis avec votre kit. Raccordez enfin le robinet aux canalisations et le tuyau d'évacuation au siphon.

Pense-bête : nous vous conseillons de faire circuler un peu d'eau chaude pour vérifier l'étanchéité de l'ensemble.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi