Maison

Piscine en coque polyester : comment la choisir ?

Question/RéponseClassé sous :Bâtiment , piscine , coque polyester
Choisir une piscine en coque polyester est une décision qui dépend de plusieurs critères. © Andrew Currie, staticFlickr, cc by 2.0

Comment choisir une piscine en coque polyester ? Si la piscine coque polyester est un modèle très répandu, toutes les coques polyester ne sont pas de la même qualité. Suivez nos conseils et les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

Choisir de bons matériaux

En fonction des matériaux utilisés, la coque sera plus ou moins solide et de bonne qualité. Mieux vaut donc choisir un produit durable au coût plus élevé qu'un matériel à bas prix dont la pérennité n'est pas garantie.

Choisir une piscine en coque polyester : choisir la forme

Retrouvez des formes de piscine variées et multiples : piscines rectangulaires, piscines en forme de haricot ou encore piscines avec escalier romain. Choisissez la forme en fonction de votre terrain et de votre environnement.

Choisir la couleur

La couleur du bassin polyester (coloris du gel-coat de la coque) détermine la couleur de l'eau. Choisissez une couleur qui s'harmonisera parfaitement à votre environnement pour créer un style qui vous ressemble.

Piscine enterrée ou semi-enterrée

En fonction de l'emplacement de votre piscine et du relief que vous souhaitez apporter à votre chez-vous, préférez la piscine enterrée ou semi-enterrée.

Pense-bête : quel que soit le modèle de piscine en coque polyester choisi, pensez toujours à bien déterminer votre budget et à porter votre choix sur du matériel dont la pérennité est garantie.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi