Cela vous intéressera aussi

Zigbee désigne un protocoleprotocole qui permet la communication de petites radiosradios, à consommation réduite, dans des réseaux personnels.

Principe de Zigbee

Avec pour principal objectif la communication sur des distances courtes, Zigbee est une technologie qui vise à simplifier et rendre moins onéreuse l'utilisation de protocoles de communication sans fils, pour concurrencer directement une autre technologie similaire : la technologie BluetoothBluetooth.

Avantages et utilisation de Zigbee

Principale caractéristique de cette technologie, sa très faible consommation. Celle-ci permet à Zigbee d'être aujourd'hui présente dans les environnements embarqués. Protocole de haut niveau récent (son apparition date des années 2000) en plein essor, Zigbee est également de plus en plus présente dans les contrôles industriels ou dans certaines applicationsapplications médicales. On peut enfin retrouver Zigbee dans de nombreux capteurscapteurs et télécommandes à l'usage plus quotidien. Zigbee équipe ainsi la télécommande de certains modems InternetInternet.