Maison

La Coupe du monde de paysagisme, à suivre sur Internet

ActualitéClassé sous :Maison , coupe du monde du paysagisme , paysagiste

La deuxième Coupe du monde de paysagisme aura lieu au Japon du 8 octobre au 6 novembre. Onze pays en lice, sur le thème de la paix dans le monde, pour un événement à suivre sur Internet.

The Reconnection Garden par Jo Thompson, présenté à la Coupe du monde de paysagisme 2011, au Japon. © Gardening World Cup Japan/Jo Thompson

Du 8 octobre au 6 novembre, des paysagistes provenant des quatre coins du monde s'affronteront au Japon lors de la Coupe du monde de jardinage, qui se tiendra dans le village médiéval néerlandais reconstitué de Huis Ten Bosch. 

L'événement s'est tenu pour la première fois au Japon en 2010 et a attiré 100.000 visiteurs lors de sa première semaine, ainsi que l'attention des médias internationaux. Cette édition 2011 a pour thème « la paix dans le monde », et il est organisé pour venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles qui ont ravagé le nord du Japon au mois de mars.

La deuxième Gardening World Cup Japan est dédiée au thème de la paix dans le monde. © Gardening World Cup Japan

Des paysagistes en herbe

Les 16 paysagistes de la compétition représentent onze pays : les Pays-Bas, les États-Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Italie, la Malaisie, le Japon, la Suisse, la Chine, la France et le Vietnam. Cette année, ils auront tous des terrains de la même superficie et les mêmes budgets.

Le Britannique Jonathan Denby a essuyé un revers lorsqu'un escargot a été découvert dans sa cargaison de plantes envoyée au Japon, qui a été mise en quarantaine en raison de la législation nippone. 

L'événement a lieu dans la « ville écolo » de Huis Ten Bosch, une reconstitution de village médiéval néerlandais (dont la superficie est équivalente à celle de Monaco) située à la périphérie de Nagasaki.

Les internautes peuvent suivre la compétition en ligne sur son site officiel, et ses page Facebook, Twitter et WordPress. Les créations florales de paysagistes du monde entier seront également exposées l'année prochaine au RHS Chelsea Flower Show de Londres, du 22 au 26 mai 2012.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi