Adoptez un jardin de ville

DossierClassé sous :Maison , jardin de ville , jardin ville

-

Si vous avez la chance de posséder un jardin, vous devez être comblé ! Produire des légumes appétissants, cueillir des fruits délicieux et réaliser de magnifiques bouquets ne doit avoir aucun secret pour vous. Mais si vous ne disposez que d’un petit balcon de rien du tout, fermé ou non par des vitres, d’une terrasse, d’une loggia, d’un patio ou voire seulement de quelques fenêtres à fleurir, va-t-il falloir vous désespérer ? Non, surtout si vous avez la main verte !

  
DossiersAdoptez un jardin de ville
 

Posséder un jardin est une grande chance : produire des légumes appétissants, cueillir des fruits délicieux, réaliser de magnifiques bouquets... Mais si vous ne disposez que d'un petit balcon de rien du tout, fermé ou non par des vitres, d'une terrasse, d'une loggia, d'un patio ou voire seulement de quelques fenêtres à fleurir, va-t-il falloir vous désespérer de réaliser un jardin en ville ? Non, surtout si vous avez la main verte.

Balconnières de géraniums. © RitaE, Pixabay, DP

Mais attention : les végétaux que vous allez faire pousser dans un milieu assez étroit vont se montrer plus fragiles que leurs cousins vivant en pleine terre. Il va falloir à tout prix les soigner à la loupe, surveiller leurs petits ennuis, répondre à leurs caprices et les caresser dans le sens du poil...

Vous découvrirez dans ce dossier, tout ce que vous pouvez réaliser sur de petites ou grandes surfaces, les secrets du jardin de ville, les trucs et astuces pour de belles balconnières, des potagers suspendus !!