Quels sont les 3 types de comptes Instagram ? © geralt, Pixabay
Tech

Quels sont les 3 types de comptes Instagram ?

Question/RéponseClassé sous :Tech , Instagram , compte
 

Il existe plusieurs types de comptes dans Instagram. Les utilisateurs communs utilisent des profils personnels, mais avec la croissance rapide du réseau social, Instagram a mis en place deux autres types de comptes, principalement pour les marques ou les influenceurs. Quels sont ces trois types de comptes dans Instagram ?

Instagram a mis trois types de comptes à la disposition de ses utilisateurs pour différents profils de public :

  • Compte personnel : pour les utilisateurs ordinaires qui veulent partager leurs photos avec leurs amis et leur famille.
  • Compte professionnel : pour les entreprises qui souhaitent entrer en contact avec leurs clients, leur cible potentielle, leurs fans.
  • Créateur de contenu : pour les influenceurs digitaux, les producteurs de contenu.

Ils possèdent tous leurs propres particularités, à vous de définir celui qui vous convient le mieux.

Profil personnel

Le profil personnel a été le premier profil créé en 2010. Instagram est né dans le but d'être un réseau social d'interaction entre amis et de partage de photos, dans un ordre chronologique.

Au fil du temps, le profil personnel a gagné en ressources et, en 2013, la possibilité de publier des vidéos est apparue. L'une des plus grandes révolutions pour le compte personnel a sans doute été InstaStory. Aujourd'hui, disponible pour tous les profils, InstaStory est un outil qui a ses propres règles et a conquis une place particulière dans la routine de presque tous les utilisateurs. L'objectif principal des storys était de concurrencer Snapchat lancé en 2016.

Ce type de profil est recommandé pour un usage privé, pour des publications personnelles comme : des photos de votre quotidien, de vos enfants, des anniversaires... etc. En effet, cela peut ne pas intéresser le public de votre marque.

Les avantages d’un compte personnel

Un des grands avantages d'avoir un compte personnel est que ce type de compte en Instagram reçoit généralement en premier certaines des mises à jour les plus récentes et les plus originales.

Un autre avantage d'avoir un compte personnel est de préserver votre vie privée, puisqu'il est possible de rendre votre profil visible uniquement à vos amis abonnés

Il est important de choisir votre type de compte selon votre stratégie commerciale. © Tumisu by Pixabay

Profil Business

Le compte Business a été lancé en 2016, avec pour objectif d'attirer de plus en plus d'entreprises sur la plateforme. À l'époque, tout comme Facebook, Instagram a décidé de fournir des outils de soutien aux entreprises qui voulaient travailler avec l'outil pour :

  • la diffusion et l'optimisation de campagnes sponsorisées 
  • communiquer directement avec le public cible de l'entreprise et renforcer leurs relations 
  • améliorer le service. 

Les avantages du compte Business

  • Instagram Insights : ce sont les statistiques d'Instagram. Elles donnent des indicateurs importants sur les abonnés du compte, tels que : données démographiques, profil du public, tranche d'âge... etc.
  • Instagram Shopping est un outil très utile pour les entreprises qui vendent des produits physiques. Grâce à cette fonction, l'entreprise peut ajouter des étiquettes de produits dans ses publications et ses articles.

Profil du Créateur de contenu

C'est le dernier type de compte de l'instagram, lancé en 2019, le profil de créateur de contenu a été développé pour les influenceurs et les producteurs de contenu.

Les statistiques du compte Business sont visibles de la même façon avec le compte Créateur, mais ce profil a apporté quelques nouvelles fonctionnalités :

  • La possibilité de voir le nombre d'abonnés qui ont suivi ou se sont désinscrit de ta page dans la journée
  • La possibilité de marquer ses publications avec l'étiquette « Partenariat payant », qui elle entre au-dessus du lieu avec le nom de la marque en séquence.
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !