Véritable bijou de technologie, l'iPhone permet à son utilisateur de (presque) tout faire avec son smartphone. Cette praticité quotidienne associée à un coût d'achat relativement conséquent motive les utilisateurs à conserver leur appareil en bon état le plus longtemps possible. Chocs, rayures, ou encore chute dans l'eau..., les risques pour votre iPhone sont bien réels au quotidien ! Découvrez comment le protéger efficacement pour éviter les tracas.

Cela vous intéressera aussi

Comparable à un ordinateur de poche, l'iPhone renferme de nombreux composants électroniques ultrasensibles. Afin d'être toujours plus fins et légers, les smartphones sont fabriqués dans des matériaux relativement fragiles. Une chute, même minime, pourrait par exemple provoquer une fissure de l'écran, endommager les composants internes, voire abîmer l'objectif de l'appareil photo. Utilisé quotidiennement, l'iPhone doit absolument être protégé efficacement.

Les protections pour iPhone

Il existe plusieurs types de protection pour iPhone, que l’on peut trouver sur ce site, afin de préserver les différentes parties de l'appareil. Voici trois accessoires destinés à protéger son appareil.

1. Une coque, contre les chocs

Qui n'a jamais vu son smartphone lui glisser des mains ou s'échapper de sa poche ? Le coup classique ! Si ces appareils connectés font preuve de véritables prouesses technologiques, ils n'en sont pas moins fragiles. Pour vous éviter des frayeurs et des réparations trop coûteuses, mieux vaut bien protéger son iPhone avec une coque. En recouvrant l'arrière du téléphone, elles visent à éviter la casse en cas de chute de l'appareil. Les coques pour iPhone existent dans différentes matières :

  • en silicone ;
  • en caoutchouc ;
  • en plastique ;
  • en polyuréthane.

Nous vous recommandons de privilégier les coques en silicone ou en caoutchouc : plus souples, elles permettent de mieux absorber les chocs ! Il existe également des modèles de coques pour iPhone en cuir, dotés d'un rabat, protégeant également l'écran de votre téléphone.

Une coque permet de protéger son iPhone en cas de chute de l'appareil. © Ievgen Skrypko, Adobe Stock
Une coque permet de protéger son iPhone en cas de chute de l'appareil. © Ievgen Skrypko, Adobe Stock

2. Un protège écran, contre les rayures

Dans la poche, comme dans le sac à main, nous avons tendance à laisser notre smartphone errer entre nos clés et la carte de crédit. Seul bémol, ces objets finissent par rayer la fine paroi en verre de l'écran. Pour une protection efficace de votre iPhone, vous pouvez opter pour un protège écran. Sous forme de film plastique ultra-fin, il se colle directement sur l'écran. Notre conseil : choisissez-le dans le bon format afin qu'il recouvre l'intégralité de l'écran, et nettoyez ce dernier soigneusement au préalable pour une adhérence optimale.

3. Une pochette étanche, contre l'eau

Au bord de la piscine ou à la plage, il n'est pas toujours facile de protéger son iPhone. Si certains modèles Apple sont dotés d'une étanchéité IP68, la marque elle-même recommande de prendre quelques précautions. Protéger son smartphone avec une pochette étanche évite l'eau de s'infiltrer dans votre appareil et ainsi d'endommager des composants électroniques.

Protéger son iPhone est indispensable pour le maintenir en bon état le plus longtemps possible. Coque, protège écran ou encore pochette étanche, n'hésitez pas à multiplier les protections en prévention.

Article rédigé en partenariat avec Cokitec