Étui, housse ou coque de téléphone… La question ne se pose plus réellement puisque les coques de téléphone sont les protections préférées des heureux propriétaires de smartphone. Quelques coups d'œil discrets jetés dans la rue ou dans les transports en commun suffisent à confirmer cet état de fait. Et dernièrement, c’est une coque de téléphone très particulière qui fait parler d’elle.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Nos smartphones tuent-ils les insectes ? Les insectes sont gravement menacés par les pesticides, l’urbanisation et l’agriculture intensive. Mais les ondes des téléphones portables pourraient aussi leur être nuisibles.

Les coques de téléphone fines et parfois même ultrafines sont de plus en plus recherchées pour leurs caractéristiques uniques. Esthétiques et très légères, elles s’adaptent parfaitement aux smartphones, et ce, peu importe leur marque et leur modèle bien qu’elles soient particulièrement appropriées au design des iPhones ! Retrouvez, ci-dessous, les principaux avantages et particularités des coques de téléphone fines.

Pourquoi avez-vous besoin d’une coque de téléphone ?

Extrêmement fragiles et pourtant utilisés au quotidien, tous les smartphones nécessitent une protection de qualité afin de jouir d’une bonne durée de vie. Chute sur le bitume ou le carrelage, glissade depuis une poche ou encore rayures liées à l’usage… Les dangers qui guettent les smartphones sont nombreux, et d’autant plus contrariants lorsque le téléphone concerné est coûteux.

Outre les risques de casse, les coques de téléphone peuvent également être utilisées pour agrémenter le design d’un appareil et le rendre unique, ou plus simplement reconnaissable. Ce sont alors des coques de téléphone personnalisées ou personnalisables qui sont recommandées. Enfin, une bonne coque de téléphone préserve également le smartphone des infiltrations de poussières ou de liquides.

Vous recherchez une coque qui fait plus que protéger des dommages de la vie quotidienne ? Découvrez tous les avantages des coques de téléphone fines ! © MiguelAngelJunquera, Adobe Stock
Vous recherchez une coque qui fait plus que protéger des dommages de la vie quotidienne ? Découvrez tous les avantages des coques de téléphone fines ! © MiguelAngelJunquera, Adobe Stock

Pourquoi choisir une coque de téléphone fine ou ultrafine ?

Faites-vous partie des personnes qui choisissent leur smartphone en fonction de sa taille et de son poids ? Si tel est le cas, vous comprendrez très rapidement l’utilité de la coque ultra slim, plus sobrement appelée coque fine.

Discrète et élégante, une coque de téléphone fine protège efficacement un smartphone sans dénaturer sa forme, son poids ou encore son design. Et puisque son efficacité a déjà été prouvée, il est désormais facile de trouver une coque d’iPhone fine pour les modèles Apple les plus utilisés : iPhone X, iPhone 11, iPhone 12, iPhone 13 pro max, etc. La boutique en ligne Coquesdeluxe commercialise notamment ce genre de coques.

Les caractéristiques d’une coque de téléphone ou d’iPhone fine

Une coque de téléphone fine ou ultrafine est souvent sélectionnée pour son esthétique, puisqu’elle ne modifie presque pas le design originel du smartphone qu’elle protège. Légère et discrète, elle n’alourdit pas le téléphone et assure une excellente prise en main. Tout en n’altérant aucunement le bon fonctionnement des boutons qu’elle recouvre.

Si vous recherchez une coque de téléphone esthétique pour sublimer l’apparence de votre nouveau smartphone, une coque de téléphone transparente ultrafine pourrait convenir.

Hormis le visuel et le poids, une coque de téléphone fine évite également les surchauffes inutiles qui peuvent être provoquées par des protections de smartphone trop lourdes et imposantes.

Article réalisé en partenariat avec Coquesdeluxe