Tech

Comment gérer les sites de confiance ?

Question/RéponseClassé sous :Internet , sites de confiance , Sécurité
Gestion des sites de confiance - Crédits Futura-Sciences

Les principales options de sécurité d'Internet Explorer sont accessibles depuis le Panneau de Configuration, Options Internet dans l'onglet Sécurité. Dans cette fenêtre de dialogue, repérez l'élément Sites de confiance et aussi  Sites sensibles.

La zone Sites de confiance permet de déclarer des noms de sites que vous estimez sûrs. Il vous suffit de cliquer sur Sites, puis d'introduire des adresses de sites auquel Internet Explorer 7 peut faire confiance. Un site tel que https://www.microsoft.com est un exemple de site auquel il devrait être possible de faire confiance s'il désire ajouter des composants logiciels. Si la case placée en bas est cochée, seules des adresses démarrant par https:// seront acceptés — ce préfixe désigne des serveurs dit sécurisés. Sites sensibles fonctionne de la même manière mais cette fois, vous pouvez ajouter des adresses de sites auxquels vous ne souhaitez pas accorder votre confiance.

La zone Internet applique un niveau de sécurité général pour l'ensemble des sites à l'exception de ceux répertoriés dans les Sites de confiance et les Sites sensibles. Si vous visitez fréquemment des sites réputés « à risque », il peut être judicieux d'activer la protection Haute.

Cela vous intéressera aussi