Créer un sondage sur Twitter se fait en quelques secondes. Une autre forme d’expression qui permet d’échanger de façon originale sur des sujets sérieux ou plus légers. © Tashatuvango, Shutterstock

Tech

Créer un sondage sur Twitter

Question/RéponseClassé sous :Internet , Twitter , créer un sondage sur Twitter

Twitter propose désormais une option permettant de créer un sondage comportant une seule question. Un outil principalement employé par des marques ou des professionnels, mais qui est pourtant accessible à n'importe quel abonné.

Twitter est un outil extraordinaire pour se tenir informé en temps réel, mais aussi pour avoir un contact direct et spontané avec d'autres internautes. Le site de microblogging permet notamment de transformer un tweet en sondage auquel peuvent répondre toutes les personnes qui suivent un compte.

Le vote est anonyme et le sondage peut avoir une durée de publication de 7 jours maximum. On peut créer un sondage Twitter et y répondre depuis un smartphone ou un ordinateur. Voici comment procéder. 

Comment créer un sondage sur Twitter

Pour préparer votre sondage, rien de plus simple ! En effet, la démarche est la même que pour rédiger un tweet.

La préparation d’un sondage se fait exactement comme un tweet. © Futura-Sciences
  • Depuis votre smartphone Android, iOS ou bien depuis le navigateur Internet de votre ordinateur, appuyez sur le bouton « Tweeter ». Vous disposez au total de 116 caractères pour créer le sondage, donc mieux vaut être concis et bien choisir ses termes.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur l'icône Ajouter une question en forme de camembert qui se trouve dans la partie inférieure.
  • Rédigez la question de votre sondage dans le champ principal puis ajoutez au minimum deux choix possibles pour la réponse. On peut ajouter jusqu'à quatre choix et insérer un lien hypertexte (URL) dans la question.
  • Par défaut, la durée du sondage est de 24 heures, mais l'on peut la prolonger jusqu'à 7 jours en choisissant l'heure de fin exacte.
  • Une fois que votre sondage est prêt, appuyez sur le bouton Tweeter. Il apparaîtra alors dans votre fil d'actualité. Il est possible de relayer (retweeter) un sondage auprès d'autres utilisateurs, exactement comme on le fait pour un tweet. Une fois le sondage terminé, il s'affiche avec les résultats finaux sous forme de pourcentages pour chaque réponse et indique le nombre total de votants.
Cela vous intéressera aussi