Le constructeur allemand a dévoilé les premières images officielles de la deuxième génération de son SUV urbain qui sera décliné en motorisations thermiques et électrique. Il arrivera sur le marché début 2021.

Cela vous intéressera aussi

Décidément très en vogue, le segment des SUV électriques compacts s'enrichit d'un nouveau modèle avec le Mokka-e d'Opel. La marque vient de lever le rideaurideau sur la deuxième génération avec un design revu en profondeur qui gagne fortement en personnalité.

Le masque avant du nouveau Mokka affirme un stylestyle plus sportif et cossu, avec sa calandre « Vizor » qui s'étire entre les deux ailes dans laquelle prennent place des phares LedLed et le sigle de la marque, le fameux Opel Blitz. Comparé au Mokka première génération, son successeur est plus trapu, ayant perdu 12,5 cm en longueur (4,5 m de long) et gagné 2 cm d'empattement. L'arrière du Mokka II joue sur des notes sobres et sportives avec ses feux Led très élancés et un pli du hayon qui vient structurer l'ensemble.

La finition bicolore de l’Opel Mokka-e met très bien en valeur son nouveau design affirmé. © Opel

Moteur électrique 100 kW de 136 ch

Un design simple et très lisible que l'on retrouve dans l'habitacle avec une planche de bord agencée autour de deux écrans 10 et 12 pouces juxtaposés pour l'infodivertissement (compatible Apple CarPlay et Android Auto) et l'affichage conducteur. La console centrale, débarrassée d'un sélecteur de vitessevitesse et d'un levier de frein à main (qui devient électrique), est totalement plate, ce qui augmente l'impression d'espace.

Coté motorisation, le Mokka-e est conçu sur la base de la plateforme CMPCMP du groupe PSAPSA et équipé d'un moteur électrique 100 kW de 136 ch offrant 260 Nm de couple pour une vitesse maximale de 150 km/h. La batterie 50 kWh, compatible avec la recharge rapide 100 kW (80% de charge restauré en 30mn), offre jusqu'à 322 km d'autonomieautonomie (cycle WLTP). Opel n'a pas encore communiqué sur les prix du Mokka-e et de ses déclinaisonsdéclinaisons essence et diesel. Les commandes seront ouvertes à partir de la fin de l'été et les livraisons sont attendues début 2021.

Image du site Futura Sciences
La planche de bord de l’Opel Mokka-e est centrée sur le conducteur. © Opel
Image du site Futura Sciences
Le capot avant comme le toit de l’Opel Mokka-e sont élégamment galbés. © Opel