Le Vision DC Roadster de BMW. © BMW Motorrad

Tech

BMW Motorrad Vision DC Roadster : la moto électrique radicale

ActualitéClassé sous :voiture électrique , moto électrique , BMW Motorrad

La branche moto de BMW planche sur un concept de moto électrique au design très futuriste qui préfigure ce que pourrait être un modèle de série.

À l'occasion de l'événement BMW Group #NEXTGen, qui se tient à Munich (Allemagne) du 25 au 27 juin 2019, BMW Motorrad vient de dévoiler un spectaculaire concept de moto, le Vision DC Roadster, préfigurant le futur électrique de la marque.

Le groupe allemand est déjà très présent dans le secteur de la voiture électrique via sa filiale BMW i. De son côté BMW Motorrad a déjà un scooter 100% électrique à son catalogue, le C evolution, mais n'a encore jamais proposé de moto de ce type. Encore confidentiel, ce marché pourrait pourtant bien connaître un premier essor avec la sortie de la Harley-Davidson LiveWire dès cette année.

Au-delà de l’esthétique spectaculaire, on aimerait savoir ce que cette moto électrique a dans le ventre. © BMW Motorrad

Belle à regarder mais encore bien mystérieuse

BMW Motorrad présente donc sa propre vision du roadster électrique de demain à travers ce concept. Ici, le traditionnel moteur boxer laisse la place à un bloc tout électrique formé d'une batterie avec, juste en dessous, le moteur en forme de cylindre.

Pour le moment, le constructeur allemand ne donne pas plus de précision sur les caractéristiques de la moto ni sur ses performances supposées. Reste à admirer son look agressif, qui n'est pas sans rappeler celui de la Voxan Wattman, et à attendre l'annonce d'une future déclinaison de série.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi

Honda dévoile une moto qui tient en équilibre toute seule  La marque japonaise Honda a profité du Consumer Electronics Show 2017 de cette année pour dévoiler un prototype de moto équipée d'un système dérivé de son bicycle à contrôle d'équilibre. Comme on peut le voir dans la vidéo, l’engin tient sur ses roues par lui-même, avec ou sans pilote. Autre prouesse, la moto peut même suivre son propriétaire en roulant derrière lui. Retour sur cette innovation.