La connexion Wi-Fi est trop souvent instable et imprévisible… Avec un routeur tel que celui proposé par Synology, la situation change du tout au tout. Le Wi-Fi ressort survitaminé et la vitesse est au rendez-vous.


au sommaire


    Qui n’a pas pesté un jour ou l’autre contre le Wi-Fi ? On se déplace d’un mètre dans une pièce et la connexion faiblit, quand elle ne disparaît pas purement et simplement. Sur certains jeux en ligne, cette mollesse soudaine du Wi-Fi peut être pour le moins crispante : on vise un monstre et, par la grâce de la connexion défaillante, celui-ci a eu le temps de se déplacer !

    Mais que faire, Docteur, diront les intéressés ? Eh bien la solution existe. Elle consiste à mettre à contribution des routeurs tel que le WRX560 de Synology. En d’autres termes, un équipement spécialisé qui va assurer la transmission du signal Wi-Fi partout où on le souhaite, sans anicroche. Adieu le stress, bienvenue à la connexion confort.

    Qu’il s’agisse du routeur principal ou d’un routeur « satellite », le WRX560 assure une transmission véloce du signal Wi-Fi. © Synology
    Qu’il s’agisse du routeur principal ou d’un routeur « satellite », le WRX560 assure une transmission véloce du signal Wi-Fi. © Synology

    Voir aussi

    Découvrez le router WR560 ! 

    L’inventaire des fonctionnalités remarquables

    Si le WRX560 de Synology a reçu la mention « Editor’s choice » de PC Magazine, c’est en raison d’un certain nombre de fonctionnalités spécifiques.

    • Wi-Fi 6

    En premier lieu, le WRX560 gère le Wi-Fi 6, soit la norme la plus avancée de cette technologie, apparue en 2019. Celle-ci, du fait d’antennes haute performance, augmente significativement la vitesse de transmission des données. Synology avance un débit qui pourrait aller jusqu’à 3 Gbps.

    Le Wi-FI 6 gère la connexion et la transmission de données simultanée vers plusieurs utilisateurs, et réduit les risques d’interférence avec des réseaux voisins.

    Un tableau de bord donne l’état du trafic à tout moment. © Synology
    Un tableau de bord donne l’état du trafic à tout moment. © Synology
    • Réseau MESH

    WRX560 gère le MESH, une technologie dans laquelle nous avons un routeur principal et divers routeurs dits satellites, que l’on peut placer à sa guise dans le domicile. Ce système permet d’éliminer les zones mortes ou faiblardes, et garantit que chaque occupant puisse bénéficier d’une connexion optimale.

    Supervision de l’état du trafic depuis un iPhone. © Synology
    Supervision de l’état du trafic depuis un iPhone. © Synology
    • Contrôle parental

    Avec le Synology Router Manager du WRX560, le contrôle parental opère directement au niveau de la connexion Wi-Fi. Il est donc possible de filtrer le contenu du Web afin d’éviter que Cendrillon ou Blanche-Neige ne cohabitent avec des voisines a priori moins recommandables.

    • WAN/LAN 2,5GbE

    Ces termes pourraient paraître redoutables mais ils ne le sont point.

    • WAN désigne un réseau de portée étendue – tout un village, par exemple ;
    • LAN, en revanche, caractérise un réseau local, comme au sein d’un appartement ;
    • 2,5 GbE fait référence à vitesse de réseau de 2,5 Gigabits par seconde, plus rapide que celle habituellement utilisée dans les réseaux domestiques.

    Ainsi donc, la mention WAN/LAN 2,5GbE indique que le routeur WRX560 peut supporter des vitesses de réseau de 2,5 Gigabits par seconde sur des connexions LAN et WAN. Dans la pratique, cela signifie que l’on peut confortablement jouer à Fortnite ou autre jeu multi-utilisateur nécessitant une bande passante élevée.

    Voir aussi

    Découvrez le Synology Router Manager !

    Et là n’est pas tout...

    Enfin, le WRX 560 peut exploiter la bande 5,9 GHz et celle-ci a pour avantage d’être dénuée d’interférences. Enfin, la fonction Connexion intelligente redirige automatiquement les routeurs vers la bande Wi-Fi offrant le meilleur signal et le plus haut débit.

    Ce tableau de bord indique le temps de connexion de chaque utilisateur mais aussi les tentatives d’accès à des sites dangereux. © Synology
    Ce tableau de bord indique le temps de connexion de chaque utilisateur mais aussi les tentatives d’accès à des sites dangereux. © Synology

     

    Article rédigé en partenariat avec Synology