Tech

Le Wifi déploie ses ailes !

ActualitéClassé sous :Tech

Le 15 janvier dernier, à bord du vol LH 418, au départ de Francfort et à destination de Washington, il y avait un peu plus que l'habituel plateau repas et quelques boissons.
Le projet "Connexion" de Boeing devenait enfin opérationnel, après plusieurs années de mise au point. Il s'agit en fait de connecter un réseau Wifi (802.11b), interne à l'appareil, avec une connexion à Internet via satellite. Les connexions ainsi offertes sont de l'ordre de 3 Mbps en descendant et de 128 Kbps en ascendant.

Surfez sur internet à haut débit gratuitement au dessus de l'Atlantique...

Jusqu'au 15 avril prochain, tous les passagers des vols Francfort/Washington pourront bénéficier de la possibilité de surfer gratuitement pendant leur trajet.

A plus long terme, si la demande se confirme, la Lufthansa pense équiper environ 80 longs courriers. La gratuité ne serait dès lors plus à l'ordre du jour, il faudrait compter une trentaine d'EUR. La compagnie aérienne allemande a d'ores et déjà précisé que son objectif n'était pas de générer des bénéfices grâce à ce service, mais plutôt de s'en servir comme d'un argument commercial.

D'autres compagnies aériennes européennes ou japonaises ont déjà annoncé leur intention de marcher dans les pas de la Lufthansa, c'est notamment le cas de Bristish Airways, qui commencera sa mise en réseau dès la mi-février.

Chez Boeing, on se réjouit de cet engouement, d'autant plus que le principal concurrent, Airbus, ne donne pas de nouvelle de son projet de connexion sans-fil à bord de ses avions.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi