Tech

France : WiFi dans les gares et lieux culturels

ActualitéClassé sous :Tech , WiFi , gare

-

La SNCF a annoncé que l'opérateur Cegetel a été retenu afin d'offrir à ses utilisateurs une connexion WiFi dans les 50 plus grandes gares de France. Le service en question qui permettra de se connecter à Internet haut débit sera mis en place de septembre à octobre.

France : WiFi dans les gares et lieux culturels

Le service permettra d'accéder à Internet, à sa boîte mail et à certaines informations spécifiques à chaque gare et au site Internet Voyages-SNCF. Rien n'a été prononcé à propos de la méthode de commercialisation de ce service. On peut donc penser que la consultation des informations propres à la gare sera gratuite et que l'accès à Internet sera certainement payant.

Dans le même registre, on apprend que le conseil régional d'Ile-de-France souhaite développer l'accès à Internet gratuit via le WiFi dans les lieux culturels. Il va ainsi subventionner à hauteur de 1000 euros des installations, dès le mois de septembre, dans certaines "association à but culturel" et dans des "maisons de la jeunesse et de la culture". Ces installations permettront de placer des hot-spots qui permettront d'accéder à Internet gratuitement via le WiFi (technologie de réseau sans fil). Selon le conseil, les 1000 euros devrait permettre de couvrir 80% du financement total de l'installation.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi