Tech

Un vidéoprojecteur dans la poche

ActualitéClassé sous :Tech , Digislide , Digismart

-

Pour les appareils mobiles, du téléphone aux baladeurs, une société australienne vient de mettre au point un vidéoprojecteur miniature.

Encore une fonction de plus promise à nos téléphones mobiles : le vidéoprojecteur ! Votre écran est trop petit ? Vous voulez regarder à plusieurs le match de foot retransmis par votre opérateur ? Installez-vous à un mètre d'un mur suffisamment blanc et activez la projection. Le mobile devrait y afficher une image de bonne taille, 28 par 17 centimètres au maximum.

Pour obtenir une image de grande taille avec un appareil miniature, il suffit de la projeter…

Ce vidéoprojecteur miniature existe : il vient d'être présenté à "Demo 2006", une manifestation qui s'est tenue du 6 au 8 février derniers, à Phoenix, Arizona, par une société australienne, Digislide, spécialisée dans les vidoéprojecteurs.

Applications en attente

La technique utilisée reste encore mystérieuse et rien n'a été dit sur la consommation électrique. Digislide ne destine pas cette invention qu'aux téléphones mais à tous les appareils mobiles dont la petite taille handicape la qualité de l'affichage : ordinateurs portables, baladeurs vidéo, organiseurs ou même GPS. Il ne s'agit donc pas d'un appareil grand public mais d'une technologie à vendre aux constructeurs. Digislide se dit prêt et annonce des produits pour... "bientôt".

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi