Ce nouveau codec de compressioncompression vidéo est une évolution logique du MPEG4. L'H264 devrait améliorer le taux de compression tout en proposant une meilleure qualité d'affichage.
L'H264 devrait ainsi offrir un taux de compression de 2 à 3 fois plus élevé que le MPEG-2MPEG-2 et de 1.5 à 2 fois plus élevé que le MPEG-4. La qualité DVDDVD devrait pouvoir être atteinte en utilisant un bitrate de 2Mbps (250 Ko/sec) alors que la qualité VHS sera accessible dès le Mbps (125 Ko/sec).
De nombreuses firmes misent sur l'H264. Sony devrait intégrer un support pour ce codec dans sa première console portable, la PSPPSP. Plusieurs fabricants de platinesplatines DVD (avec encodage sur disque durdisque dur intégré) et de téléphones mobiles espèrent pouvoir proposer très rapidement une compatibilitécompatibilité H264. Il faut dire que la licence pour exploiter l'H264 reste l'une des moins chères du marché : 0.35$ par unité contre 2.5$ pour le MPEG2 et 0.25$ pour le MPEG4.
L'H264 est également étudié pour être intégré dans l'éventuel successeur du DVD : l'HD-DVDHD-DVD. Dans ce domaine, l'H264 est en concurrence directe avec le Windows Média 9 de Microsoft.
Ce nouveau codec pose toutefois un problème, il est très gourmand en ressources mais le développement et la baisse de prix sur les chips de décompression devrait suffire à le surmonter rapidement.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Le prix de cette tronçonneuse sans fil Bosch est brisé sur Amazon !

Tech
Tech
La perceuse-visseuse à percussion Makita profite d'une remise de 41%

Maison
Maison
Le prix de l'aspirateur Dyson Big Ball Parquet 2 est en chute sur Cdiscount

Tech
radio-réveil
Meilleur radio-réveil 2022 ? Voir le ici

Tech
autoradio
autoradios - nos gagnants 2022

Tech
casque réalité virtuelle
Les casques réalité virtuelle en test - voir ici !

Tech
forfaits internationaux
Sélection des meilleurs forfaits mobiles internationaux