Tech

Le téléphone mobile presque aussi indispensable que nos clés !

ActualitéClassé sous :Tech , portable , cellulaire

Selon un sondage Ifop pour Orange, le téléphone est, juste après ses clés, l'objet dont on vérifie le plus souvent la présence sur soi avant de quitter son domicile.

Le téléphone mobile presque aussi indispensable que nos clés !

Cependant, l'usage du mobile reste faible : la moitié des utilisateurs téléphone moins d'une heure par mois, les deux tiers envoient de 0 à 5 SMS par mois. Conséquence : si pour 80 % des répondants, le téléphone mobile est avant tout "un outil de communication plutôt pratique", seuls 14 % considèrent qu'ils ne peuvent plus s'en passer. Ce pourcentage passe cependant à 41 % chez qui téléphone 5 heures et plus par mois.

Le fait de pouvoir communiquer en toutes circonstances et à tout moment constitue l'utilisation principale du portable pour 43 % des répondants et 67 % des 15-24 ans, mais c'est aussi un moyen d'appeler en cas d'urgence pour 25 % de l'échantillon.
L'usage du téléphone vu au travers des phrases les plus fréquemment utilisées donne des indications sur la nature même de l'outil mobile : la phrase "T'es où ?" arrive en tête avec 37 % des citations, suivie de "T'inquiètes pas j'arrive" et "Tu fais quoi ?"

En savoir plus :

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi