Sun, le célèbre éditeur de logiciel et notamment de la suite bureautique concurrente de Microsoft, StarOffice, a décidé de contrer Microsoft par un procédé inhabituel.

au sommaire


    Sun contre Microsoft par la gratuité

    Sun contre Microsoft par la gratuité

    La suite StarOffice à été distribuée gratuitement aux 72 commissions scolaires publiques de l'Ontario au Canada. Cette suite concurrente directe de Microsoft OfficeMicrosoft Office regroupe un tableur, un traitement de texte, un logiciel de présentation graphique, un gestionnaire de bases de données et quelques autres applicationsapplications.

    Cette stratégie s'inscrit dans le long terme, en effet les quelques 2,5 Millions d'étudiants de l'Ontario seront formés à l'utilisation de cette suite et seront donc susceptibles de l'acheter plus tard lors de leur vie professionnelle.

    Dure semaine pour Microsoft, qui en plus d'apprendre ce contrat et le lancement de l'environnement de bureau JavaJava Desktop System 2, a appris qu'elle n'était plus la première entreprise mondiale en capitalisation boursière mais la seconde (General Electric étant première)...