Tech

Le Japon, champion du haut-débit

ActualitéClassé sous :Tech

-

Selon une étude de l'Union Internationale des Télécommunications (ITU) portant sur les modalités d'accès au haut dépit, le Japon se situe en première position mondiale en termes de coût et de vitesse de connexion.

Le Japon, champion du haut-débit

Les conclusions de cette enquête soulignent également l'avance technologique du Japon dans la mise en place d'une société e-nomade, dans laquelle le haut-débit est disponible partout et à toute heure. Cependant, malgré des coûts de connexion les plus bas au monde, le Japon n'occupe que le douzième rang mondial en ce qui concerne le taux de pénétration dans les foyers. Ceci pourrait être lie à l'insuffisance de contenus attractifs.

L'ITU a également classé les pays en fonction de la part des frais de connexion dans les revenus mensuels d'un ménage japonais. La encore, le Japon occupe la première place avec 0,8%, suivi par la Suisse et l'Islande (1,3%). La Corée du Sud, qui détient le record de pénétration avec 21,3 utilisateurs pour 100 habitants, se place au 18 rang avec une part de 3%.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi