Tech

Haute Définition : les premiers lecteurs de salon se font attendre

ActualitéClassé sous :Tech , Sony , toshiba

-

Sony, Toshiba et Samsung mettent au goût du jour la célèbre question « Est-ce la poule ou l'œuf ? ». En effet, en matière de Haute Définition, l'arrivée des lecteurs de salon risque de se faire attendre. Pendant ce temps là, les galettes enregistrables et réenregistrables sont d'ores et déjà prêtes à leur mise en vente !

HD-DVD
Haute Définition : La valse des retards

Lecteurs de salon : des retards à la chaîne

Initialement prévue à la fin du mois de mars aux Etats-Unis et au Japon, la commercialisation des lecteurs HD DVD de Toshiba va connaître un report. La raison invoquée par Toshiba ? La peur de voir ses lecteurs HD envahir les salons, avant même que le moindre film existe encore dans ce format ! Si le groupe japonais n'a pas fourni de date précise, il semblerait que la mise en étalage des lecteurs XA1 et HD-A1 - qui seront proposés respectivement au prix de 799 dollars et 499 dollars - corresponde à l'arrivée dans les bacs des titres HD DVD de Warner Home Video, Million Dollar Baby et Le Dernier Samouraï, prévue pour le 18 Avril.

Les français devront attendre encore davantage avant de voir débarquer les premières platines dans leur salon. Cependant, pour les faire patienter, Toshiba proposera dès la fin du mois prochain un ordinateur portable compatible HD DVD, le Qosmio.

Le Blu-Ray Disc de Sony, quant à lui, devrait apparaître aux Etats-Unis à l'horizon du mois de mai, et arriver en France en même temps que l'été. Le constructeur comptait profiter du lancement de sa PlayStation 3 pour doper ses ventes, mais la sortie de la console a également été ajournée au mois de novembre.

La HD gagne timidement les bouquets satellites

Du côté des bouquets satellites, la HD se montre aussi timide. La Haute Définition est proposée par TPS depuis le mois de février, mais, si les programmes se multiplient, les terminaux ne sont encore réservés qu'à un petit nombre de chanceux. Les clients de Canal Satellite, quant à eux, verront arriver la Haute Définition le 4 avril prochain. Enfin... s'ils possèdent un terminal MediaSat Max, proposé à 9 euros par mois.

Du côté des supports, la guerre est déjà lancée. TDK proposera prochainement un format 25 Go enregistrable (15 euros HT), ainsi qu'une galette 25 Go réenregistrable (20 euros HT).

Le comble de la Haute-Définition : la sortie des galettes sera bien antérieure à la sortie des lecteurs enregistreurs !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi