A l'occasion du Broadband World Forum organisé à Seoul, le ministère coréen de l'information et de la communication et plusieurs grandes entreprises coréennes ont dévoilé leur vision de la "maison du futur" au travers d'une maquette grandeur réelle, que l'on visitait sur rendez-vous.
Cela vous intéressera aussi

De la connexion très haut débitdébit aux puces Rfidpuces Rfid dans les équipements ménagers, la maison du futur à tout pour plaire, ou pour déplaire : des écrans (plats) partout qui affichent le journal personnalisé du matin ou le visage du visiteur qui sonne à la porteporte, des capteurs de pressioncapteurs de pression sanguine dans le siège des toilettes, des voituresvoitures qui trouvent toutes seules une place de parking...

Présent sur l'espace de démonstration du BroadbandBroadband World Forum, Korea Telecom teste un ensemble de services pour la maison connectée, Home N, auprès de 200 foyersfoyers coréens.
In-Stat/MDR estime que le marché des équipements pour réseaux domestiques atteindra 8,3 milliards de dollars en 2004 et 17,1 milliards en 2008. Et l'Asie dominera le marché en 2008.