Xiaomi se lance dans l’automobile électrique avec la SU7. Après avoir dévoilé quelques images de cette grande berline positionnée dans le haut de gamme, on en sait plus sur ses équipements intérieurs.


au sommaire


    Xiaomi est plus connu pour sa gamme pléthorique de smartphones performants à tarif préférentiels et pour ses trottinettes électriques ou encore ses robots-laveurslaveurs. Et pourtant, la marque saute un grand pas et se lance maintenant dans l'automobileautomobile électrique. Et pas dans n'importe quel segment : celui des berlines haut de gamme, c'est-à-dire la chasse gardée de TeslaTesla avec son Model S. BYD Une autre marque chinoise y gagne également du terrain avec notamment sa BYD Seal que Futura avait découvert durant le Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2022.

    La Xiaomi SU7 reprend l’esthétisme d’une Tesla, mais l’intérieur est très différent. © Xiaomi
    La Xiaomi SU7 reprend l’esthétisme d’une Tesla, mais l’intérieur est très différent. © Xiaomi

    La Xiaomi SU7 semble reprendre vaguement les lignes élégantes de la Model S. Mais la ressemblance s'arrête là, car à l'intérieur, outre un vaste écran géant de 16,1 pouces au centre de la planche de bord, Xiaomi n'a pas du tout misé sur la même philosophie que celle du constructeur américain.

    L’intérieur de la SU7 est dotée de nombreux boutons physiques accessibles immédiatement par le conducteur.© AutoHome
    L’intérieur de la SU7 est dotée de nombreux boutons physiques accessibles immédiatement par le conducteur.© AutoHome

    Parée pour les grands froids ?

    Plutôt qu'une ambiance épurée comme celle des véhicules Tesla, des commandes physiquesphysiques sont disponibles et conçue pour tomber sous la main du conducteur, notamment au niveau du volant. Un peu comme dans une BMW, c'est d'ailleurs celui-ci qui est au centre des attentions de Xiaomi. On trouve également un vaste afficheur tête haute devant les yeuxyeux du conducteur. Pour les divertissements, notamment au niveau des places arrières du véhicule, on deux écrans encastrés dans l'arrière des sièges avant sont animés par un système baptisé HyperOS. Les sièges disposent d'une mémoire de formemémoire de forme et d'un design original. Des prototypes de l'auto seraient actuellement testés par grand froid pour optimiser la gestion de la batterie dans ces conditions extrêmes. En temps normal, son autonomie pourrait atteindre plus de 700 km. Pour le moment, la marque n'a pas donné d'indication sur le tarif du véhicule, ni sa date de commercialisation.