Le programme du mois de mai 2021 s'annonce plein de bonnes surprises. Si vous connaissez déjà Amazon Prime video vous savez que les nouveautés arrivent chaque mois, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Sur la plateforme du géant américain, 1500 documentaires sont accessibles on en trouve pour tous les goûts !

Cela vous intéressera aussi

Nous vous avons préparé une sélection des meilleurs documentaires à voir pendant ce mois de mai. Préparez-vous puisque cette liste n'est qu'un aperçu du catalogue de Prime video, faites votre choix parmi ces documentaires. Détendez-vous et profitez de ce moment pour apprendre des choses qui vous intéressent, une opportunité pour briller en société avec toutes vos nouvelles connaissances !

Traque de Tchernobyl : exploration après l'apocalypse

Ce documentaire de la réalisatrice Lara Lee a été produit en 2020, il explore la culture underground dans la zone d'exclusion de Tchernobyl. Trois décennies après cette catastrophe, la nature revient à cet endroit déserté. Des randonneurs et des aventuriers connus sous le nom de «stalkers», s'aventurent dans cette zone interdite. Ces amateurs de sports extrêmes, des voyagistes et des artistes redécouvrent ce nouveau paysage post-apocalyptique.

Voir aussi

Abonnez-vous à Amazon Prime pour regarder ce documentaire 

Traque de Tchernobyl : exploration après l'apocalypse © Amazon 
Traque de Tchernobyl : exploration après l'apocalypse © Amazon 

Saving the Amazon

En 2019, les incendies ont été tellement grands qu'ils étaient visibles depuis l'espace, beaucoup de personnes se demandent encore comment cette catastrophe a pu se produire. À ce moment la destruction des forêts a augmenté de 85% ! Ce documentaire met en première ligne la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne, la plus grande forêt tropicale humide du monde. Tous les jours des gens risquent leur vie pour préserver au mieux et sauver la forêt tropicale, les tribus amazoniennes veulent faire entendre leurs messages ! Les conséquences se font ressentir, il pleut moins qu'avant dans les villages et le niveau de l'eau de la rivière est plus bas. 

Voir aussi

Je m'abonne à Amazon Prime pour voir le documentaire

Saving the Amazon © Amazon
Saving the Amazon © Amazon

Onde de choc

Souvenez-vous le 4 août 2020, deux puissantes explosions dans le port de Beyrouth ont fait trembler toute la ville. Les vidéos de cet événement inédit sont rapidement devenu virales, comme une scène de film catastrophe. Un souffle a été ressenti sur des dizaines de kilomètres à la ronde, des bâtiments se sont effondrés et les dégâts humains et matériels sont considérables. Dans ce documentaire on revient à cet événement tragique qui a ému le monde entier. 

Voir aussi

Regardez Onde de choc avec Amazon Prime

Onde de choc © Amazon
Onde de choc © Amazon

Why Do We Bike

Pourquoi les longs trajets en vélo sur plusieurs kilomètres sont appréciés par autant de personnes, d'origine et d'âge différents ? C'est la question à laquelle ce documentaire répond, en interrogant des personnes sur la route qui confient leurs projets et leurs doutes. Plusieurs réponses sont possibles mais lesquelles, un besoin d'évasion, de prise de recul ou une nouvelle façon de vivre sa vie plus librement ? 

Voir aussi

Abonnez-vous à Amazon Prime : essai gratuit de 30 jours

Why do We Bike © Amazon
Why do We Bike © Amazon

La vie des dinosaures

Les dinosaures vous fascinent ? Ce documentaire va vous plaire vous découvrirez des images de synthèse 3D de l'ère préhistorique au moment où les dinosaures dominaient la planète. Ce documentaire nous plonge dans cet environnement aux décors naturels époustouflants, vous suivrez un Tarbosaurus dès sa naissance ainsi que son rival le Tyrannosaure. Visionner ce film est une bonne façon de découvrir cette univers qui fait briller les yeux des enfants et intrigue les adultes. 

Voir aussi

Je m'inscris à Amazon Prime pour découvrir l'univers des dinosaures

La vie des dinosaures © Amazon
La vie des dinosaures © Amazon