Top 4 des documentaires à regarder en juin. © Proxima Studio, Adobe Stock
Tech

[Prime Video] La conquête de la Lune : des informations inédites sur l'histoire de la Nasa

ActualitéClassé sous :Multimédia , Amazon Prime , documentaire

Vous êtes prêts à découvrir la sélection des meilleurs documentaires du mois de juin disponibles sur Amazon Prime Video ? Si vous aimez regarder des documentaires, cet article pourrait vous donner de bonnes idées. Parfois ce n'est pas toujours facile de prévoir le programme de la soirée, préparer à l'avance une liste de films est une bonne solution !

Le catalogue de Prime Video continue de s'enrichir, si vous avez déjà fait le tour de Netflix il est temps de rechercher une autre plateforme de streaming : Amazon Prime Video. L'abonnement Amazon Prime est disponible à seulement 49 € par an avec une période d'essai de 30 jours gratuits pour que vous puissiez tester les services.

La conquête de la Lune : toute l'histoire

Cette série documentaire, signée Robert Stone, un réalisateur nommé aux Oscars, revient sur les périodes clefs de l'histoire en explorant les coulisses de la Nasa. À travers des interviews, elle présente les personnalités qui ont joué un rôle majeur tel que les astronautes et les ingénieurs. Vous découvrirez des images d'archives incroyables, souvent inédites. La conquête de la Lune est en trois parties :

  • 1re partie (1957-1963) : La Course est lancée
  • 2e partie (1964-1968) : Les Missions de tous les dangers
  • 3e partie (1969-1970) : Ils ont marché sur la Lune
La conquête de la Lune : toute l'histoire. © Amazon

Andy Murray : Refaire surface

En cette période de compétitions sportives, Amazon Prime Video vous propose ce documentaire qui retrace le parcours du tennisman Andy Murray après sa grave blessure entre 2017 et 2019. Retrouvez le sportif écossais dans son quotidien qui lutte et travaille comme un forcené pour revenir vers son sport favori, plus vulnérable que jamais. Vous comprendrez vite qu'il n'est pas prêt d'accepter la défaite ! Après sa deuxième opération à la hanche, il retrace son retour sur les courts de tennis. Ce documentaire est réalisé par Pitch Productions, l'un des leaders mondiaux du documentaire de sport en partenariat avec Passion Pictures and Scenes of Reason.

Andy Murray : Refaire surface. © Amazon

Les grands mythes

Les grands mythes, une série documentaire conçue par le réalisateur Sylvain Bergère qui raconte lui-même en voix off, avec précision, les destins de Zeus, Aphrodite, Thésée ou Orphée. Les animations sont originales, des silhouettes animées inspirées des vases de la Grèce antique nous transportent dans un univers poétique qui a nourri l'imaginaire de nombreux artistes au fil des siècles. En visionnant ce documentaire, on explore la mythologie grecque au travers de récits originels et des textes les plus anciens.  

Les grands mythes. © Amazon

 

The Grand Tour

The grand tour est une série documentaire britannique sur l'automobile produite par Andy Wilman connu comme l'ancien producteur exécutif de la célèbre émission Top Gear. Elle a été réalisée exclusivement pour le service de streaming en ligne Amazon Video. L'émission est lancée en 2016, présentée par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond précédemment dans Top Gear. Au début du programme, ce sont des critiques de voitures et des tours chronométrés, des courses et des défis automobiles avec des invités célèbres. À la fin de la troisième série, l'émission se concentre sur la production de films spéciaux sur l'automobile pour les futures séries. The Grand Tour mêle aventure, excitation et amitié...

The Grand Tour. © Amazon
Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !