Alors que Blizzard n’a pas encore annoncé de date de sortie pour Burning Crusade Classic, des joueurs ont repéré un article publié sur le lanceur de jeu annonçant l’arrivée de la prochaine extension de World of Warcraft au 1er juin.

Plus de 16 ans après sa sortie initiale en novembre 2004, World of Warcraft (WoW) reste le plus grand MMORPG (acronyme pour signifier jeux en ligne massivement multijoueur). Lors de la BlizzConline en février, l'éditeur avait annoncé l'arrivée de Burning Crusade Classic, une version remasterisée de la toute première extension du jeu, mais n'avait pas encore précisé de date. Des utilisateurs sur Reddit ont partagé des captures d'écran d'un article publié par erreur sur le lanceurlanceur de jeu de BlizzardBlizzard, annonçant la sortie au 1er juin.

Voir aussi

Quand l'IA modernise les vieux jeux vidéo

Selon certaines sources comme Statistica, le titre compte 4,5 millions de joueurs dans le monde avec un abonnement actif. Le jeu a connu pas moins de huit extensions, remplaçant à chaque fois la version précédente. En 2019, Blizzard avait sorti World of Warcraft Classic, des serveurs dédiés à la toute première version du jeu, sans extension, pour les fans nostalgiques des débuts et ceux arrivés plus tard et curieux de découvrir la première itération du jeu.

Une capture d’écran de l’article dans le lanceur de jeu de Blizzard. © mfdaw sur Reddit
Une capture d’écran de l’article dans le lanceur de jeu de Blizzard. © mfdaw sur Reddit

Des serveurs WoW Classic seront conservés

Cette nouvelle version du jeu est actuellement accessible en version bêta. Les serveurs de Burning Crusade Classic seront séparés de WoW Classic. Un avertissement en jeu prévient déjà les joueurs qu'ils devront choisir entre conserver leurs personnages sur leur serveur WoW Classic actuel, ou les migrer vers la nouvelle extension. Blizzard proposera également une option payante pour cloner le personnage sur les deux.

Voir aussi

L'industrie du jeu vidéo, cible privilégiée des pirates

Difficile à l'heure actuelle de savoir si cette date est bien réelle, et si elle correspond à la sortie effective, ou simplement le prépatch, une mise à jour préalable pour introduire une partie du nouveau contenu. Blizzard n'a pas encore réagi mais les joueurs devraient être fixés dans les prochaines semaines.