Le magasin Super Potato d’Akihabara est un temple du retrogaming, jusque-là accessible uniquement sur place. © Super Potato
Tech

Retrogaming : visitez l’un des magasins mythiques de jeux anciens sans aller au Japon

ActualitéClassé sous :jeux vidéo , retrogaming , Japon

-

[EN VIDÉO] Réalité virtuelle : vers l'immersion totale avec Orion de Leap Motion  La société américaine Leap Motion propose en version bêta Orion. Cette application, utilisée avec un capteur et un casque de réalité virtuelle, permet de contrôler des objets avec une grande précision directement avec les mains, comme on peut le constater durant cette démonstration. 

Les boutiques japonaises de jeux d'occasion sont parmi les plus connues au monde pour les collectionneurs qui se rendent sur place à chaque visite sur l'archipel. Super Potato, l'un des magasins les plus réputés, vend désormais ses jeux en ligne.

Pour beaucoup de joueurs passionnés par les vieilles consoles, le Japon est un véritable Eldorado. Le pays est connu pour ses boutiques de retrogaming, notamment dans le quartier Akihabara de Tokyo, où il est possible d'acheter des cartouches de jeux et des consoles d'occasion en excellent état. Pour la première fois, l’enseigne Super Potato vient de s'ouvrir à l'international en inaugurant un magasin sur eBay.

Super Potato détient huit magasins physiques dans l'archipel et représente un passage incontournable pour tous les fans du retrogaming, qui peuvent y dénicher des articles introuvables ailleurs. La boutique en ligne n'est ouverte que depuis une semaine, et propose pour l'instant principalement des cartouches en langue japonaise pour les consoles Famicom et Super Famicom de Nintendo, les versions japonaises des consoles Nintendo NES et Super Nintendo.

Le temple pour les aficionados des jeux anciens, ici le magasin Super Potato à Tokyo. © Jesusbella. Wikimedia Commons, CC by-sa 4.0

Des jeux pour consoles PC-Engine jusqu’à la Dreamcast de Sega

Il existe des adaptateurs pour les versions européennes des consoles, mais qui ne fonctionnent pas toujours avec tous les jeux. Sinon, il faudra donc investir dans une des consoles japonaises qui seront très certainement mises en vente à l'avenir. La boutique propose actuellement la Nintendo N64 et plusieurs cartouches, ainsi que quelques jeux pour Game Boy, PlayStation, Dreamcast et PC-Engine.

Les frais d'envoi sont affichés à 20 dollars US, soit actuellement 16,60 euros, un prix qui peut paraître dérisoire étant donné la rareté de certains jeux qui ne sont jamais sortis en dehors du Japon. Le magasin affiche actuellement 210 articles, ce qui représente une petite fraction du stock du magasin physique. Les collectionneurs devront donc visiter le site régulièrement pour repérer les bonnes affaires dès qu'elles seront mises en ligne.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !