Tech

La voix sur Internet intéresse les grandes compagnies de téléphone

ActualitéClassé sous :Internet , téléphonie , haut débit

AT&T, une des grandes compagnies de téléphone américaines, a annoncé qu'elle proposerait bientôt à ses clients un service de téléphonie passant par le réseau Internet.

La voix sur Internet intéresse les grandes compagnies de téléphone

En transportant les communications téléphoniques de la même façon que les données sur Internet, la société s'affranchira en partie des frais de location des lignes qui lui coûtent chaque année près de 10 milliards de dollars.

Elle pourra ainsi abaisser de manière significative ses prix d'appels locaux et longue distance. Selon certains experts, la nouvelle offre devrait toucher un million de consommateurs dans les deux prochaines années. Pour un prix moyen de 35 dollars par mois, les clients munis d'une connexion haut débit disposeront d'un forfait illimité d'appels courte et longue distances, ainsi que différents services (messagerie vocale, présentation du nom ou du numéro, etc.).

D'autres compagnies, comme Qwest Communication International ou les sociétés Bells régionales, se sont également engagées dans la même voie. Mais l'industrie du téléphone, encore convalescente, aura-t-elle les moyens de résister à une nouvelle déflation des coûts de communication ? La question reste posée.

Cela vous intéressera aussi