Tech

Kaspersky Labs envoie des virus à ses abonnés

ActualitéClassé sous :Internet

-

Kaspersky Labs

Les serveurs de l'éditeur d'antivirus ont étés piratés, et les abonnés à sa lettre d'information ont reçu un étonnant cadeau promotionnel : un virus en pièce jointe. Pas vraiment embarrassé, le service de communication de l'éditeur préfère voir là une preuve de sa popularité.

Dans la nuit du 7 novembre, un groupe de pirates a pris le contrôle des serveurs web de l'éditeur d'antivirus Kaspersky Labs. Ils ont envoyé à tous les abonnés de sa newsletter un message contenant le ver Bridex en pièce jointe.
Selon l'éditeur, personne n'aurait été infecté. Cela semble étonnant compte tenu du fait que Bridex exploite une vulnérabilité très répandue d'Internet Explorer afin de s'exécuter automatiquement à l'ouverture de l'email. Mais peut-être avaient-ils tous mis à jour leur navigateur et leur antivirus...
Mais le plus intéressant dans cette histoire est la réaction d'Eugene Kaspersky après cette boulette. Le créateur d'AVP ne manque pas d'humour : "Ces dernières années, Kaspersky Labs est devenu l'un des chef de file des experts antivirus, et ce nouveau status attire quotidiennement l'attention des pirates".
Si l'affirmation est plutôt vraie sur le fond, la brandir après un tel événement manque tout de même de tact. Mais après tout, sur un marché aussi concurrentiel que celui des antivirus, tout est bon à prendre !

Cela vous intéressera aussi