Le Google Earth nouveau est arrivé, avec un nouveau lot de nouveautés et d’effets en 3D. Attachez vos ceintures et évitez de vous pencher par la fenêtre…

au sommaire


    Google Earth, dans toute sa superbe !

    Google Earth, dans toute sa superbe !

    Nanti de toute une série de nouveautés, Google EarthGoogle Earth devient aussi impressionnant qu'un simulateur de vol. Liaison haut débit et configuration puissantes sont exigées à l'entrée, mais le résultat en vaut largement la peine.

    La plus spectaculaire des améliorations est l'implantation de Street View, qui n'était accessible que depuis Google Maps. Mais les détails ont encore été améliorés, et lorsque le visiteur se déplace non plus à la verticale mais depuis le sol, il a réellement l'impression de se trouver dans une ville et non plus sur une carte.


    Google Earth 3D

    L'option 3D buildings, qui se trouve dans le menu latéral, fait littéralement exploser une vue en perspective dans laquelle les immeubles s'insèrent comme dans la réalité. Le dépaysement est complet avec l'icône Le SoleilSoleil se lève, qui simule l'impact de l'éclairage sur un paysage. Vous pouvez encore modifier la qualité de cet éclairage en faisant défiler le Soleil d'Est en Ouest au moyen d'un curseur.

    Ces fonctionnalités ne sont encore opérationnelles que pour les Etats-Unis, mais quelques sites français en sont pourvus tels le Louvre, la Tour Eiffel ou le musée Beaubourg.

    Google Earth dans sa nouvelle version 4.3 peut être librement téléchargé à cette adresse.