Tech

En bref : la planète compte 2 milliards d’internautes

ActualitéClassé sous :Internet , deux milliards d’internautes , utilisateur Internet

Près de 30 % des humains utilisent Internet. C'est ce qu'affirme l'Union internationale des télécommunications, qui décompte aussi 5 milliards d'adeptes du téléphone mobile.

Internet est désormais présent et utilisé un peu partout sur la planète. Des liaisons par satellite (par exemple celles de Ka-Sat) permettent la réception loin des cités. Ici le Kilimandjaro. © Christiène Brancier/Futura-Sciences
Cela vous intéressera aussi

En ce début 2011, la planète Terre porte 6,95 milliards d'Homo sapiens et l'Humanité devrait fêter bientôt le sept milliardième citoyen. La plus grande partie d'entre eux - 5 milliards - se parlent à distance grâce à des appareils d'une centaine de grammes (ou moins) communiquant par radio via un réseau d'émetteurs-récepteurs relais. Selon l'UIT (Union internationale des télécommunications), il y avait en effet en 2010 5 milliards d'abonnés à la téléphonie cellulaire, contre 1 milliard en 2000.

De très nombreux humains utilisent également un réseau de communication mondial, essentiellement filaire et appelé Internet. Ils sont, nous dit l'UIT, plus de 2 milliards, soit 28,76 % des primates Homo, à être « connectés », selon l'expression en usage sur cette planète, alors qu'ils n'étaient que 400 millions une décennie plus tôt (soit moins de 10 % du temps de vie maximum d'un humain).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !