Tech

En bref : la planète compte 2 milliards d’internautes

ActualitéClassé sous :Internet , deux milliards d’internautes , utilisateur Internet

Près de 30 % des humains utilisent Internet. C'est ce qu'affirme l'Union internationale des télécommunications, qui décompte aussi 5 milliards d'adeptes du téléphone mobile.

Internet est désormais présent et utilisé un peu partout sur la planète. Des liaisons par satellite (par exemple celles de Ka-Sat) permettent la réception loin des cités. Ici le Kilimandjaro. © Christiène Brancier/Futura-Sciences

En ce début 2011, la planète Terre porte 6,95 milliards d'Homo sapiens et l'Humanité devrait fêter bientôt le sept milliardième citoyen. La plus grande partie d'entre eux - 5 milliards - se parlent à distance grâce à des appareils d'une centaine de grammes (ou moins) communiquant par radio via un réseau d'émetteurs-récepteurs relais. Selon l'UIT (Union internationale des télécommunications), il y avait en effet en 2010 5 milliards d'abonnés à la téléphonie cellulaire, contre 1 milliard en 2000.

De très nombreux humains utilisent également un réseau de communication mondial, essentiellement filaire et appelé Internet. Ils sont, nous dit l'UIT, plus de 2 milliards, soit 28,76 % des primates Homo, à être « connectés », selon l'expression en usage sur cette planète, alors qu'ils n'étaient que 400 millions une décennie plus tôt (soit moins de 10 % du temps de vie maximum d'un humain).

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi