L’application Poe vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des chatbots personnalisés. Ils sont basés sur ChatGPT d’OpenAI, ou Claude d’Anthropic, aucune connaissance en programmation n’est nécessaire.


au sommaire


    Les nouvelles intelligences artificielles comme ChatGPTChatGPT sont très polyvalentes, tout dépend de la manière de leur poser les questions. Cela a donné lieu à une nouvelle activité, appelée « prompt engineering », ou ingénierie de requête. C'est une manière de présenter une tâche à un chatbot afin d'obtenir le résultat voulu. L'applicationapplication Poe, développée par Quora et lancée en février, propose désormais d'utiliser le prompt engineering pour créer des chatbots personnalisés.

    Poe donne accès à plusieurs chatbots dont ChatGPT, Claude, DragonflyDragonfly et Sage. Désormais, les utilisateurs peuvent sélectionner ChatGPT ou Claude, et saisir une requête de base que l'IA prendra en compte pour toutes ces réponses. Le chatbot est alors enregistré et peut être partagé publiquement via un lien unique.

    Une IA qui parle comme un pirate ou enseigne le japonais

    « Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité aidera les personnes douées pour rédiger des requêtes à partager leur talent avec le reste du monde, et qu'elle fournira des interfaces simples permettant à chacun de tirer le meilleur parti de l'IA », a indiqué Adam D'Angelo, P.-D.G. de Quora. Sur son compte TwitterTwitter, Poe propose plusieurs idées comme un chatbot qui parle comme un pirate, qui enseigne le japonais ou encore qui traduit les messages en émojis.

    Des utilisateurs ont déjà partagé des bots qui aident à prévoir des voyages, à apprendre les mathématiques, ou même à flirter (donnez-lui le message reçu, et il vous aidera à y répondre). Poe est disponible gratuitement sur AndroidAndroid, iPhone et Web et offre une version payante, pour l'heure uniquement sur iOSiOS, qui donne un accès illimité à GPT-4 et Claude+.